Mon aventure Zürichoise
- Mouna Blila
- 25 août 2022
- 2 min de lecture
Depuis un an que je suis a Zürich je ne me suis jamais imaginée traverser le désert sur les quais du limatsee ! Et pourtant !
La pause qui devait nous permettre de profiter des dernières heures de soleil et manger un morceau au bord de l'eau se transforma en un moment insolite.
Tout commence quand voulant échapper à l’attaque d’une oie qui avait décidé de partager mon croissant, je vis mon iphone se faufiler entre 2 planches pour se retrouver au fond du lac !
Je ne vous raconte pas ma tête sur le moment ni mes paroles, mes filles tordues de rire à l'évocation du moment pourront certainement en dire beaucoup plus que moi.

Bref passé le moment de béatitude, mon cerveau commence à processer la problématique. Quelque chose me disait qu’il y avait un moyen de récupérer mon téléphone. Reste à trouver le bon !
Plonger le repêcher en était une sauf que je n’avais aucune idée de la profondeur de l’eau sans parler des vagues provoquées par les bateaux bus. Écartant cette idée assez rapidement, je me précipite vers le Badi * le plus proche sous le regard incrédule de mes progénitures qui ne croyaient pas une seconde à ma démarche.

Arrivée sur place, je me dirige vers la réception et m’adresse a la premiere personne qui croise mon chemin pour expliquer ma mésaventure, ne comprenant pas l’anglais et moi pas l'allemand - inutile de dire que je n’avais pas tenté le français !- elle me dirige vers sa collègue anglophone.
Après un bref résumé de ma situation, elle me propose d’appeler la police fluviale à la rescousse et me demande si mon téléphone était étanche !!
J’avoue qu'à l'achat de ce dernier n’ayant pas l’intention de faire du plongeon avec ce n’était pas une question qui m’avait préoccupé plus que ca !
Je réponds alors que le téléphone était assez récent et que si ces options existaient il y avait peut être une chance que ce soit le cas.
Elle me demande de l'emmener à la scène de crime pour pouvoir en informer la police et m’invite à repartir avec elle au badi où elle avait une meilleure connexion de son talkie walkie (oui oui c’est avec ça qu'elle a contacté la police!). Après un bref échange avec eux, elle m’assure qu’ils allaient arriver dans une heure sauf urgence plus “urgente”.
Prenant mon mal en patience, j'ai rejoint mes filles sur le quai pour les briefer et scruter l’horizon ne sachant pas exactement par quelle voie mon protégé allait être pris en charge.

Une heure plus tard, on voit arriver la police fluviale. Une personne descend du bateau en tenue de policier rien de plus normal à part qu’il avait l’air de sortir de la série “les experts Miami” accompagné d’une autre personne en tenue de plongée version mission impossible , bonbonne d'oxygène, lampe torche ...
La totale quoi !! Après un bref échange pour délimiter le périmètre de recherche, le plongeur disparut dans l’eau quelques minutes qui nous paraissent interminables pour remonter avec le trophée en main.
Et vous savez quoi : Mon téléphone était étanche !
*Badi = Espace de baignade privé doté d'une piscine et donnant accès au lac.
Comments